Dèfinition: absence ou diminution au-dessous de 100 ml/24h de la quantité d’urine excrétée par les reins. Dans l’anurie, il n’y a peu d’urine dans la vessie, alors que dans la rétention urinaire, la vessie est pleine et distendue ( globe vésical).
Etiologie: uropathie obstructive, insuffisance rénale aiguë.
CHYLURIE
Présence de lymphe dans l’urine, qui a un aspect laiteux. Signe l’érosion d’un vaisseau lymphatique (p.ex. en cas de tumeur, de traumatisme ou de filariose).
DYSURIE
Définition: miction lente à venir, difficile ou douloureuse.
Symptôme: nécessité d’utiliser les muscles accessoires de la miction ( muscles abdominaux, diaphragme), jet faible, début mictionnel maximal < 20ml/sec.
INCONTINENCE URINAIRE
Définition: émission involontaire d’urines.
NYCTURIE
Définition: augmentation de la diurèse nocturne, forçant le malade à se lever une ou plusieurs fois pendant la nuit pour uriner. Normalement, l’excrétion d’urines est diminuée pendant la nuit ( 2-4 fois par rapport au jour) et le sujet en bonne santé ne doit pas se lever pour uriner.
Etiologie
- Psychogène: La nycturie accompagne souvent l’insomnie, la dépression et l’angoisse.
- Attente des voies urinaires basses toutes les causes de dyurie peuvent s’accompagner de nycturie, notamment adénome de la prostate.
- Insuffisance cardiaque ou rénale: augmentation de la diurèse nocturne en raison de l’impossibilité d’éliminer une urine concentratrée ( supérieure à 1,018 de densité) pendant la niut.
- Diabète sucré, diabète insipide.
- Administration de diurétique.
OLIGURIE: diminution de l’excrétion journalière d’urines au-dessous de 500ml chez l’adulte ou de 24ml/kg chez l’enfant. Cause: déhydratation, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque,uropathie obstructive.
PNEUMATURIE: présence de gaz dans les urines. Symptôme rare, secondaire à une fistule entérovésicale ou à une cystite emphysémateuse due à des germes aérogènes présenrs qui forment des bulles à contenu gazeux dans la paroi et la lumière vésicale. Observée chez le diabétique atteint de neuropathie vésicale.
POLLAKIURIE
Définition: augmentation de la fréquence des mictions caractérisée par la survenue de plus de 8 mictions par 24 heures en dehors de toute augmentation de la diurèse, les mictions étant en général de petits volumes.
Etiologie.
- Psychogène: les états d’angoisse ou d’agitation s’accompagnent fréquemment de potomanie et de pollakiurie.
- Atteinte des voies urinaires basses: toutes les cause de dysurie peuvent aussi causer la pollakiurie. La pollakiurie sans polyurie indique une diminution de la capacité vésicale.
- Polyurie: toutes les polyurie s’accompagnent de pollakiurie.
POLYURIE
Définition: augmentation du volume urinaire au-dessus de 2500 ml/jour ou diurèse supérieure à 50 ml/kg de poids corporel /24h.
Etiologie
- Polyurie physiologiue: absorption exagérée de liquides. Potomanie.
- Diabète insipide: la polyurie peut dépasser 20 litre par jour dans le diabète insipide par manque d’hormone antidiurètique (ADH). Cette forme peut être congénitale ou acquise.
- Diabète sucré: la polyurie caractéstique du diabète non traité ou mal équilibré avec glycémie élevée et glycosurie abondante.
- Insuffisance rénal avancée: la polyurie résulte du mécanisme de compensation par lequel le rein essaye d’augmenter au maximum la capacité de filtration glomérulaire des néphrons non détruits. L’urine émis est isosthénurique ( urine de densité faible, inférieure à 1,010, mais constante).
- Traitement diurètique: la phase de régression des oedèmes pendant le traitement d’une insuffisance cardiaque, d’un syndrome néphrotique ou d’une cirrhose du foie, s’accompagne de polyurie.
- Phase de régression d’une uropathie obstructive, d’une nécrose tubulaire aiguë.
RÉTENTION D’URINE
Incapacité à vider complètement la véssie ( existence d’un résidu post-mictionnel).
TÉNESME URINAIRE
Contracture spasmodique douloureuse du sphincter vésical, s’accompagnant d’un besoin impérieux d’uriner.
Indépendamment des thérapies de dépôt injectables orales ou futures, elles nécessitent des visites médicales afin de prendre des médicaments et de surveiller la sécurité et l’intervention. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans que le système immunitaire du corps ne le détecte. Par conséquent, même lorsque le traitement antirétroviral bloque complètement les cycles ultérieurs d’infection de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» peut signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer du poumon, du cancer du sein, du lupus, de la maladie de Lymne, du psoriasis, du cancer colo-rectal, du cancer du sang, de la prostate, siva.Facteur familial familier V, mutation de Leiden, épilepsie Maladie de Dupuytren, tumeur desmoplastique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
RépondreSupprimerSyndrome Fibrodysplasie osseuse ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. .Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
Démence (rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie), diarrhée chronique,
HPV, Tous types de cancer, Diabète, Hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com /. même parlé sur whatsapps 2348149277967 crois-moi, c’était facile j’ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j’ai guéri comme ça, le Dr Itua n’est-il pas un homme merveilleux? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.
Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de la (MALADIE DU LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruption cutanée, douleur dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, ramener le charme de la relation. Contactez-le aujourd'hui et obtenez une cure permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
RépondreSupprimersite Web-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com
RépondreSupprimer